Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Tatahari
11 juillet 2010

Jeu de cartes

bonjour, 

il y a bien longtemps que je n'étais pas venue poster ici. J'ai été for occupée... Voilà pourquoi... Il y a un petit moment, j'avais eu l'idée de créer un jeu de 7 familles personnalisé pour la fille de ma meilleure amie: Eléa, la fille de Michelle, que certaines blogeuses connaissent: Très Grande Scrapeuse. 

Le souci c'est que pour faire un jeu de 7 familles, il faut 6 membres. Or la famille de Michelle n'en compte que 5. Alors, comme le jeu est destiné à Eléa, j'ai eu l'idée d'y inclure ses 2 doudous, chacun leur tour... Mon idée était de réalisée chaque famille sous forme de poppet, technique que j'avais déjà utilisé pour faire un cadre pour Michelle et que je crois, elle avait beaucoup aimé.

Enfin assez de blabla pour le moment, place aux photos:

famille_disco_2

famille_f_erique_2

famille_historique_2

famille_mario_kart

famille_moderne_2

 

famille_playmobil

famille_No_l_2

Vous remarquerez que toutes les cartes d'une même famille constituent un puzzle en longueur comme dans tous jeu de 7 famille qui ses respecte...

Pour ne rien simplifier, le dos de toutes les cartes ont été réalisées en zentangles ( comme celle de gauche) et j'ai également fait une carte avec les règles du jeu dont le dos (toujours en zentangle) diffère un peu: carte de droite. Toutes ont été faites une par une..  

dos_des_cartes

Ah juste une petite précision toutes ces cartes sont des ATC et font 6.4 x 8.9 cm mais j'ai dû toutes les plastifier pour plus de solidité...

Une dernière chose, j'ai aussi fabriqué une petite boîte pour qu'Eléa puisse les ranger. J'ai voulu quelque chose de simple car j'espère que ce jeu sera beaucoup manipulé...

 

P7040376

 

Voilà, alors qu'en dites-vous? Un petit commentaire ou même un grand serait le bienvenu. En tous cas merci de votre passage...

Publicité
Commentaires
M
c'est de la bombe ce jeu là !!! un grand bravo !!
S
Bravo pour tout ce boulot !!!<br /> C'est super original en plus !!!
F
J'arrive tout droit du blog de Michelle et c'est un merveilleux cadeau que tu lui as fait... C'est splendide et tous ces petits détails... On imagine bien le nombre d'heures passées à créer tout ça !!! Chapeau !!!
L
que veux-tu que nous disions .. je lis les com' tu vois!! depose le brevet!!!<br /> bisous à vous trois!
S
Je reviens du blog de Michelle et ...Whaou !! ce jeu est FAN TA STI QUE !! Juste une question, combien d'heure de travail ?<br /> Bises<br /> Cé
les créations de Tatahari
Publicité
Newsletter
Publicité